LA CRÉATRICE

Romane créatrice Ederra

Native de Guéthary, au Pays Basque, Romane est une passionnée de photographie, de mode et de voyages : "Je suis revenue d’Australie avec beaucoup de souvenirs et une morphologie quelque peu différente: mes vêtements ne m’allaient plus ! Mes deux grossesses rapprochées ont changé mon regard sur mon corps, ma féminité a été toute chamboulée : je me suis sentie femme."

Ce cheminement, ces expériences, son regard ont conduit la jeune créatrice au constat suivant : "l’essentiel est d’avoir un vêtement qui vous libère et non qui vous emprisonne."

" Tout en élevant mes deux enfants, mon projet s'est construit, mon rêve de me rapprocher des femmes et de leurs envies au travers de mon entreprise et de mes créations "

LA MARQUE

Ederra qui signifie "Belle" en basque est une marque de vêtements durables et responsables, fabriqués à Guéthary de manière éthique ; une ligne de hauts pour femmes allant du XS au XXL.

Ederra propose une coupe qui vous sublimera et que vous embellirez avec votre personnalité et votre charisme. Les productions des modèles sont lancées en petites quantités afin d’éviter une surproduction.

Nos créations sont imaginées à Guéthary et cousues dans notre atelier du Sud Ouest. Les tissus sont choisis minutieusement en France et en Europe. La mercerie et nos étiquettes proviennent de France. Du patron au prototype en passant par la toile, tout est fait-main par des artisans et modélistes avec qui nous collaborons main dans la main avec confiance. Cette production locale nous permet de minimiser notre empreinte carbone.

Des créateurs et des marques coup de cœur vous sont proposés en accord avec les valeurs et l’image de la marque.

La marque Ederra est protégée de droits.

Étiquettes Ederra
Chouchous Ederra

LES VALEURS

En partageant avec sa communauté et en véhiculant ses valeurs au travers de ses créations, et des créateurs sélectionnées, l'envie d'Ederra est d’embellir toutes les femmes. 

A travers le choix d’éditions limitées et éphémères, nous prenons parti pour l’environnement et luttons contre le gâchis. En produisant en petite série, à un rythme de confection raisonné et à un prix le plus juste possible, nous maitrisons l’impact social et environnemental de nos productions. C’est pourquoi, nous vous accompagnons au fil des saisons avec quatre capsules responsables par an.

Nos vêtements sont conçus pour durer. Nous accordons une grande importance aux finitions et aux matières premières.

Bien que nous minimisions les chutes de production, il peut arriver que lors de la découpe du patron, quelques morceaux soient inexploitables en l'état. Nous utilisons donc ces chutes pour réaliser nos chouchous. Rien ne se jette, tout se transforme.

LE MOT DE LA CREATRICE

Mon objectif est de proposer une marque que les femmes puissent porter au quotidien, un style simple mais tendance.

Vous retrouverez ici des tendances actuelles mais toujours avec ma touche, des formes qui conviennent à toutes les morphologies et qui correspondent à chaque moment de vie.

Ederra est le projet de ma vie, c’est un nouveau départ. J’espère que vous le ferez vivre avec moi car sans vous, rien n’existe.

Port de Guéthary

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM